L’achat de produits dans la boutique en ligne WhiskyFlavour est soumis aux conditions générales suivantes:
Objet
- Ces «Conditions générales» visent à réglementer les conditions générales régissant la fourniture du service dans la boutique en ligne WhiskyFlavour.
- L’achat de tout produit dans la boutique en ligne WhiskyFlavour implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente en ligne.
- Lors d’un achat sur la boutique en ligne WhiskyFlavour, l’utilisateur déclare qu’il a plus de 18 ans et qu’il n’a aucune contrindication ou restriction légale qui l’empêche d’acheter des boissons alcoolisées.
- Dans le cas des utilisateurs résidant en dehors du territoire national, les boissons alcoolisées disponibles à la vente ne peuvent être achetées que par des personnes ayant l’âge légal pour le faire dans leur pays de résidence.
Informations sur le produit, le prix et le contenu
- WhiskyFlavour se réserve le droit de modifier, sans préavis et à tout moment, les informations et offres commerciales présentées sur les produits, prix, promotions, conditions commerciales et services.
- Les articles en vente dans la boutique en ligne sont soumis au stock existant et les commandes seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. En cas de rupture de stock temporaire ou définitive, le client sera dûment avisé, et une alternative de produits présentant des caractéristiques similaires sera proposée.
- Les prix des produits sont indiqués en Euros (€) et incluent la TVA au taux légal en vigueur, ainsi que les frais d’emballage.
- Les frais de transport pour le client sont exclus du prix mentionné dans le numéro précédent.
- WhiskyFlavour n’est pas responsable du paiement des droits de douane pouvant exister dans le pays de destination, étant à la charge exclusive du client.
- Les images illustrant les produits de la boutique en ligne WhiskyFlavour peuvent différer du produit livré.
Commande et paiement
- Pour effectuer un achat sur la boutique en ligne WhiskyFlavour, l’utilisateur doit s’enregistrer comme client. Après son inscription, l’utilisateur pourra passer sa commande en sélectionnant les produits souhaités et en suivant les étapes qui y sont décrites, afin que la commande soit exécutée avec succès.
- Après confirmation de la commande sur la boutique en ligne WhiskyFlavour, un e-mail sera envoyé à l’adresse de contact enregistrée par le client au moment de l’inscription, avec tous les détails sur la livraison, la facturation et les informations de paiement. Si le client ne reçoit pas l’e-mail de confirmation de commande, il est invité à contacter WhiskyFlavour en appelant le +351 963 112 299 ou par e-mail [email protected]. Il est important que le client vérifie au préalable “Spam”.
- Les commandes ne seront envoyées qu’après confirmation du stock et du paiement et seront traitées sur la base du premier arrivé, premier servi.
- Si une commande ne peut être exécutée en partie ou en totalité, le client en sera informé par WhiskyFlavour.
- Après avoir reçu les données de la commande, l’utilisateur dispose de 2 jours ouvrables pour effectuer le paiement. Si le paiement n’est pas effectué dans le délai susmentionné, la commande sera automatiquement annulée et considérée comme sans effet.
- Le paiement doit être effectué par carte de crédit ou PayPal.
- Les paiements sont reçus en euros (€), quelle que soit la devise dans laquelle la transaction est effectuée. Les taux de conversion pour les paiements effectués dans d’autres devises seront à la charge du client.
Frais de livraison
- Les frais de port sont calculés en fonction du poids des produits, de la destination et de la valeur totale de la commande.
- Les frais de port sont indiqués dans le “panier” avant la validation finale de la commande.
Livraison
- Les commandes ne seront expédiées qu’après confirmation du stock et du paiement.
- Le délai de livraison des produits varie entre 1 à 2 jours ouvrés pour l’Europe et 3 à 5 jours ouvrés pour le reste du monde.
- Les produits seront expédiés via DHL Express vers l’Europe et CTT Express vers le reste du monde.
- La livraison de la commande sera effectuée à l’adresse indiquée par le client et selon les délais de livraison de CTT Express ou DHL Express. La livraison à domicile ne peut pas être effectuée dans des boîtes postales.
- Les éventuels retards de livraison ne peuvent pas être résolus par WhiskyFlavour, et il n’est pas possible, dans ces cas, de garantir des délais de livraison exacts, car ils sont expédiés via CTT Express et DHL Express et dépendent de leur fonctionnement et de leurs horaires. li>
- Le délai peut également varier en fonction du pays de destination et des règles respectives.
- Si, après la livraison, le client constate que l’un des articles n’est pas conforme, il est prié de contacter immédiatement WhiskyFlavour via l’email [email protected] en indiquant le numéro de commande ou le numéro du document accompagnant la commande, joindre des images de l’emballage tel que reçu et de tous les articles, afin que la situation puisse être résolue le plus rapidement possible.
Politique de retour
- La boutique en ligne WhiskyFlavour n’accepte pas les retours de produits achetés, en raison de leur nature.
- Seul le retour des produits dont l’expédition a été erronée est accepté et ceci est à la charge de WhiskyFlavour, ainsi que les frais d’expédition et de collecte lorsque le client signale cette situation dans les 5 (cinq) jours à compter de la date de réception du produit. Une fois le produit reçu par WhiskyFlavour et après avoir validé son statut en conséquence, le bon produit sera envoyé.
Réclamations
WhiskyFlavour n’est pas responsable des défauts résultant d’une mauvaise utilisation, de la négligence et de mauvaises conditions de stockage par le Client.
Modification des “Conditions générales”
Les présentes Conditions Générales contenues dans les “Conditions Générales” de vente en ligne peuvent être modifiées par WhiskyFlavour sans préavis, et doivent donc être consultées avant toute commande.
Politique de protection des données
Le Client doit déclarer expressément qu’il autorise la collecte ou la mise à jour de ses coordonnées, pour l’intégration dans les fichiers WhiskyFlavour à des fins de gestion client, de relations commerciales, ainsi que pour l’envoi de produits et de publicité sur les produits et services selon les termes de la ” RGPD “en vigueur, grâce à un traitement automatisé et à la définition de profil, par tous les canaux de communication disponibles, y compris les moyens électroniques.
Le consentement explicite doit être donné lors de l’inscription à la boutique en ligne, en utilisant l’option indiquée à cet effet.
Les données de contact collectées seront conservées aussi longtemps que la finalité pour laquelle votre accord a été donné sera vérifiée, ou jusqu’à l’exercice du droit d’opposition, de rectification et d’élimination.
La personne concernée a le droit d’accéder gratuitement aux données conservées, ainsi que de demander leur limitation, rectification, opposition ou élimination lorsque, entre autres raisons juridiques, les coordonnées sont inexactes ou ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils les ont donnés. sa collection.
Le titulaire a également le droit de retirer son consentement à tout moment, sans compromettre la licéité du traitement effectué sur la base du consentement préalablement donné.
Lors de l’exercice de certains des droits ci-dessus, nous nous réservons le droit de conserver les données exclusivement dans le but de déclarer, d’exercer ou de défendre un droit en litige.
Pour l’exercice de ces droits ou d’autres questions supplémentaires que vous pourriez avoir concernant la protection des données, vous pouvez contacter WhiskyFlavour par écrit par e-mail [email protected] et devez authentifier et prouver l’identité de la personne concernée.
WhiskyFlavour ne transfère pas les données de contact collectées à des tiers. S’il existe un motif légitime à son transfert, le client en sera préalablement informé, et l’identité des destinataires et la finalité du traitement des données transférées lui seront transmises.
Le transfert n’a lieu que lorsque les tiers présentent des garanties suffisantes pour l’exécution des mesures techniques et organisationnelles appropriées, afin que le traitement réponde aux exigences et obligations découlant de la législation applicable en matière de protection des données et assure la défense des droits de la personne concernée sur les données.
Déclaration de responsabilité
WhiskyFlavour déclare et garantit expressément que:
- Traitera correctement les données personnelles qu’il collecte auprès de ses clients dans le cadre de la fourniture du service de la boutique en ligne;
- Les données personnelles feront l’objet d’un traitement licite et confidentiel, loyal, transparent et d’une manière qui garantisse leur sécurité, à savoir se forcer à protéger ces données personnelles;
- Il est en mesure d’assurer toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement des données à caractère personnel réponde aux exigences de la législation nationale en vigueur, du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27.04.2016 («RGPD»), qui est en vigueur.
- Les données personnelles sont uniquement destinées à l’exécution des commandes passées sur la boutique en ligne, seules les données nécessaires, adéquates, pertinentes et limitées à cette fin étant collectées;
Vous garderez vos données personnelles exactes et à jour; - Vous n’utiliserez pas les données personnelles auxquelles vous avez accès à des fins autres que celles prévues dans les présentes “Conditions générales”;
- À la demande du client, il supprimera lesdites données personnelles immédiatement et efficacement.
Cette politique est en vigueur depuis mai 2020.